Neotech Solutions s'engage dans la Route du Rhum 2018

Neotech Solutions & Azeo s'engagent comme sponsors aux côtés du Skipper Maxime Cauwe

 

Exigeante et valorisante, la route du Rhum est un challenge sportif prestigieux, demandant une expertise certaine, du savoir-faire, de l’excellence et de la passion afin de relier, en moins de 21 jours, Saint-Malo à Pointe-à-Pitre.

Le groupe AZEO et ses collaborateurs s’engagent ensemble dans la Route du Rhum 2018 en soutenant le Class 40 FRA 98, mené par Maxime Cauwe, à la fois Skipper et Directeur Administratif et Financier chez AZEO.

"Talents & technology" est un slogan que nous proclamons depuis notre création en 2010. Nous sommes intimement persuadés que derrière chaque projet que nous menons, chaque réussite que nous crééons, chaque technologie que nous conseillons, se trouve en premier lieu des hommes, des talents.

C'est avec cette posture que nous partageons fièrement nos valeurs au sein de notre écosystème : 

  • L’intégrité
  • Le respect et la diversité
  • La passion et le dépassement de soi
  • La créativité
  • L’engagement et la satisfaction de nos clients et partenaires

 

La Route du Rhum 2018 est une opportunité majeure pour le groupe AZEO afin de démontrer ce que nous sommes, tout en menant à bien un projet d'entreprise unique et fédérateur.

 

 

La légende de la Route du Rhum : La plus mythique des courses transatlantiques

 

La Route du Rhum est un événement mondial unique en son genre.

Cette édition Route du Rhum Destination Guadeloupe 2018, restera fidèle à la légende :

  • 6556 Km
  • Un océan à traverser
  • Départ le 4 novembre 2018
  • Une course fondée en 1978, dont le parcours reste inchangé depuis sa création
  • Une édition exceptionnelle le 4 novembre 2018, fêtant les 40 années d'existences de la course.
  • Plus de deux millions de visiteurs attendus dans les villes de Saint Malo, Ile-et-Vilaine, et Pointe-à-Pitre, Guadeloupe.

 

 

Nous nous engageons avec passion

 

Un bateau et des hommes. L'aventure menée par notre Skipper Maxime est loin d'être un exercice solitaire. La technologie à nos côtés, la voile comme étendard : Nos collaborateurs ont décidés de porter haut et fort les couleurs de cette aventure pendant plus d'un an. Une manière pour l'ensemble des collaborateurs du groupe AZEO de prendre part, s’investir, et construire un projet commun, adossé à la plus célèbre des courses transatlantiques. Cette dynamique ambitieuse est une manière de témoigner de l'engagement et de l'humilité de nos experts au quotidien.

Faire partie d'une aventure commune, ensemble, au service de l'engagement et du dépassement de soi. 

 

L'innovation au service de notre Skipper

Applications, Cloud, Solutions collaboratives, Business Intelligence....Notre métier de consulting et d'expert technologique nous amène à conduire l'innovation au quotidien. Et si nous en profitions pour mettre cette expertise au service de notre Skipper?

 

La Route du Rhum est un sujet d'engouement interne, animant un grand nombre de réflexion technique: "J'ai une solution pour aider Maxime à se connecter au Cloud en permanence depuis son bateau !", "A ton avis, est-il possible de concevoir un algorithme cognitif afin d'analyser l'évolution de la méteo en mer ?", "J'ai une idée pour faciliter la navigation de Maxime grâce à la réalité mixte". Des discussions informelles, questionnant à notre échelle, le champ des possibles dans le domaine de la navigation maritime. 

De nombreuses initiatives technologiques sont en cours de construction dans le groupe : L'innovation s'invite sur notre voilier Class 40 FRA 98 ! 

Ces initiatives, adossées à la route du rhum, permettent à nos collaborateurs de démontrer leur savoir-faire et leur envie d'entreprendre. Chaque Azeotees est dorénavant un acteur et un ambassadeur de notre aventure Route du Rhum, aux côtés de notre skipper Maxime. Une manière d'engager nos idées, notre savoir-faire et notre expertise autour d'une aventure humaine et d'un projet d'entreprise commun.

 

 

Montez à bord et rejoignez l'aventure!

Nous dédions cette aventure à l'ensemble de nos collaborateurs et partenaires. Vous souhaitez découvrir un avant-goût de nos expérimentations autour de la Route du Rhum ?  Découvrez le dernier article de Jean-Pierre autour de son initiative mêlant HoloLens, deep learning et dataviz sur le blog AZEO : http://blog.azeo.com/Iron-Skipper-RDR/

Envie de rejoindre l'aventure en tant que sponsor? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse contact@azeo.com pour plus d'informations.